Modèle Voyage

CEB003

Nouveau

Ce chauffe-eau est un appareil à usages multiples : il permet de chauffer de l’eau, mais est également conforme aux normes d’hygiène alimentaire. Il s'agit du plus petit de nos modèles et il se distingue par un faible encombrement et poids, ce qui le rend pratique à transporter.

Plus de détails

10 Produits

Disponible

99,00 €

En savoir plus

Il se compose de : un corps émaillé (1) muni en son fond de trous pour l’arrivée d’air, des poignées (15) sur les côtés, une gorge d’évacuation (14) à l’arrière et une porte de charge (2) à l’avant, des pieds en acier (4) fixés au corps par des boulons, un tiroir de cendrier (13), une cuve émaillée (8) munie de poignées ou de courroies; un couvercle (9) émaillé équipé d’une poignée métallique; un conduit de fumée (11) avec un toit (12), un tube coudé (10) ajusté à la gorge d’évacuation (14).
Le fabricant se réserve le droit d’apporter des modifications techniques sur le produit. 
 
2. CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Puissance thermique nominale :

0,9 kW

Efficacité du chauffe de l’eau :

min. 20 %

Tirage d’exploitation :

4±1 Pa

Diamètre moyen du corps :

360 mm

Volume maximal : 

70 l

Volume nominal :

15 l

Soupape d’évacuation :

3/4˝

Diamètre de la gorge d’évacuation : 

120 mm

Hauteur de la chaudière (pieds montés) :

610 mm

Poids :

15 kg

Combustible  recommandé :

Bois sec de chauffage

Puissance calorifique :

16÷18 MJ/kg

Consommation moyenne du combustible recommandé à la puissance nominale :

1,6 kg/h


3. INSTALLATION
Le chauffe-eau doit être installé dans un espace dégagé (cour, pré etc.) et sur sol dur. 
Assemblez les pieds en acier (4) sur la cuve (1). Assemblez les poignées (15)  sur la cuve à l’aide des boulons et écrous fournis (16, 17, 18, 19) ainsi que la gorge d’évacuation (14). Assemblez le coude de fumée (10) sur la gorge d’évacuation. Assemblez le tube de fumée (11) avec son toit (12) sur le coude de fumée. Placez la cuve (8) à l’intérieur du corps placez le couvercle (9). Insérez le tiroir de cendrier (13) au fond de la cuve.

4. INSTRUCTIONS DE SECURITE 
Attention : lors de l’installation, observez ces consignes afin de réduire les risques d’incendie.
Placez le chauffe-eau à une distance de sécurité minimum de 800 mm s’il est à proximité de matières inflammables de construction ou d’objets dont le degré d’inflammabilité est B1, C1et C2. 
Il est nécessaire de doubler cette distance de sécurité  si le chauffe-eau est placé à proximité de matières inflammables de degré C3.
Si vous ne connaissez pas le degré d’inflammabilité des matières respectez l’instruction précédente.

5. UTILISATION
Placez du papier ou des éclats de bois sec et tendre sur la grille. Mettez le feu au combustible et fermez la porte de charge. Ajoutez du bois à intervalles réguliers si nécessaire. La régulation de la puissance se fait par l’ouverture de la porte de charge.

6. PRECAUTIONS IMPORTANTES
Le chauffe-eau doit être mis hors service s’il existe des risques de présence de gaz inflammables ou lors de travaux dangereux avec risque d’incendie ou d’explosion (par exemple : utilisation de colle pour revêtements de sol, de solvants, etc… )
Respecter ces instructions afin d’assurer un fonctionnement correct de l’appareil. Seules des personnes adultes peuvent se servir de ce chauffe-eau. Ne pas laisser des enfants seuls à côté de l’appareil lors de son fonctionnement.
- Ne pas surcharger thermiquement l’appareil, c’est à dire :
- Ne pas utiliser une quantité de combustible supérieure à la quantité conseillée
La surcharge thermique peut se manifester par des brûlures au fond de la chaudière, sur la porte de charge, la gorge d’évacuation, le coude de fumée.
- Ne pas utiliser de combustibles non agréés.
- Ne pas utiliser de liquide inflammable
- Ne pas tenter d’augmenter la puissance de l’appareil avec des liquides inflammables ou en gardant la porte du cendrier ouverte pendant le fonctionnement du chauffe-eau.
- Ne pas manipuler le corps ni la cuve lors du fonctionnement.
- Utiliser un gant de protection pour manipuler les poignées des portes.
- Ne pas jeter d’objet inflammable à proximité de la porte du cendrier.
- Jeter les cendres avec précautions dans des récipients non inflammable munis d’un couvercle 
- Ne pas utiliser le chauffe-eau s’il est endommagé. L’utilisateur doit s’assurer de la remise en état de l’appareil par un professionnel avant sa prochaine mise en service.
- Controler régulièrement l’accumulation de suie dans le coude et le conduit de fumée et les nettoyer.
Lors de l’utilisation, respecter la fonction du chauffe-eau et les règles de sécurité incendie. Contrôler l’état du combustible, l’état de la grille, l’état des dispositifs régulateurs d’air et la fermeture de la porte. Contrôler les alentours du chauffe-eau pour éliminer les objets inflammables.

7. NETTOYAGE ET ENTRETIEN
Démontez les tubes et le coude de fumée et nettoyez les de leurs cendres. Ouvrez le foyer, entassez les cendres au-dessus des trous de la grille et laissez les tomber dans le tiroir. Videz le tiroir du cendrier en le manipulant avec un gant de protection.
Au début de chaque mise en service, il est nécessaire de vider le foyer de ses cendres et des résidus solides non brûlés.
Nettoyez les surfaces émaillées de manière habituelle. Un entretien correct prolonge la vie de la chaudière.

8. LISTE DES PIECES DETACHEES

2

 Porte de charge

émaillée

8

 Cuve

émaillée

9

 Couvercle

émaillé

10

 Coude de fumée

11

 Tube de fumée

12

 Toit

 

13

 Tiroir de cendrier

14

 Gorge d’évacuation


ANNEXE
Le fabricant recommande à l’utilisateur de recycler les emballages de la manière suivante : retourner au centre de tri sélectif le plus proche le carton ondulé d’une part, le ruban en plastique ou en acier d’autre part. Utiliser le bois d’emballage comme combustible. En fin de vie, rapporter votre appareil en déchèterie ou aux déchets encombrants.

Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Modèle Voyage

Modèle Voyage

Ce chauffe-eau est un appareil à usages multiples : il permet de chauffer de l’eau, mais est également conforme aux normes d’hygiène alimentaire. Il s'agit du plus petit de nos modèles et il se distingue par un faible encombrement et poids, ce qui le rend pratique à transporter.

Donnez votre avis